80 fermes de Gascogne se regroupent pour vous garantir le meilleur de leur terroir

Entrées, pâtés et rillettes

Paysans de Gascogne vous propose ses recettes gourmandes pour des entrées savoureuses. Du traditionnel magret de canard fumé ou séché en passant par nos spécialités à base de foie gras de canard, le Sud-Ouest s’invite dans votre assiette.
En traiteur ou en conserve, savourez nos délicieuses recettes de pâtés et rillettes qui sauront vous plonger dans l’ambiance du Sud-Ouest.

Les entrées et spécialités traiteur

Le magret fumé et séché

Médaille Or 2017 au Concours Général AgricoleMagret canard label rouge séchéMagret canard label rouge fumé

Paysans de Gascogne vous propose en exclusivité leurs magrets fumés et séchés tranchés Label Rouge associés à l’IGP Gascogne.

Nous avons d’ailleurs obtenu la Médaille d’Or au Concours Général Agricole 2017 pour notre magret de canard séché tranché, preuve de la qualité de la viande et reconnaissance de notre savoir-faire.

 

Salade magret fumé

Le magret de canard fumé est d’abord séché puis fumé délicatement dans notre fumoir. Il acquiert ainsi un goût subtil de fumé sans masquer la qualité de la viande de canard traditionnel. Présenté en belles tranches, il est l’allié de vos apéritifs et salades gourmandes.

Le magret fourré au foie gras

magret-fourre-au-foie-grasMagret fourré au Foie Gras

Le magret fourré au foie gras est un produit typique de notre terroir. Nous saisissons d’abord nos magrets entiers à la plancha pour faire fondre la graisse et donner du goût, puis nous les farcissons avec du bloc de foie gras de canard. Ils sont ensuite mis sous-vide et nous les pasteurisons.

Ce produit à consommer froid est disponible en 4 tranches, très pratique pour 2 personnes ou un apéritif, ou entier pour 4 à 5 personnes dans une entrée.

 

Salade Landaise magret

En entrée sur une salade ou bien à l’apéritif, ce sera toujours un succès avec une viande tendre et goûteuse associée à la subtilité du foie gras.

Pour une salade gourmande express, un peu de salade frisée (ou mache), quelques tomates cerises, du magret fumé, du magret séché et 1 tranche de magret fourré au foie gras par personne et le tour est joué !

 

 

Les spécialités à base de foie gras en conserve

Pâté Gascon en conservePate Gascon

Le pâté gascon, véritable pâté du dimanche, est composé de viande de porc et canard avec un cœur de bloc de foie gras de canard (20%). Dégusté frais, il donne un air de fête aux repas les plus simples.

 

 

Cou de canard farci
Le cou de canard farci est une autre spécialité du Sud-Ouest très typique. Nous farcissons une peau de cou de canard de viande de porc mélangée à du bloc de foie gras. A déguster froid en entrée ou chaud en tranche sur des pommes de terre sautées, un vrai régal !

 

 

Les pâtés et rillettes

Paysans de Gascogne vous propose une large gamme de pâtés et rillettes en conserve et traiteur.

Les pâtés en conserve

Pâtés en conservePaysans de Gascogne vous propose différentes recettes de pâtés et rillettes en conserve : des pâtés avec foie gras, des pâtés assaisonnés avec une base porc et canard (pâté de magret de canard fumé, pâté de canard au piment d’Espelette, pâté de canard au foie), des rillettes 100% canard ou oie, du pâté pur canard.

Ils se présentent en bocal 180g, format idéal pour 5 à 6 personnes et doivent être conservés à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec.  Avant de les consommer, les placer au réfrigérateur 6 heures minimum.

Pâté Pur Canard Paysans de Gascogne

Pâté Pur Canard Paysans de GascogneNotre pâté pur canard est préparé exclusivement avec de la viande et du gras de canard, et aromatisé à l’Armagnac. Goûteux et avec des beaux marquants, c’est le compagnon idéal de vos entrées avec un bon pain de campagne. A déguster frais.

 

 

Les pâtés Traiteur
Ces pâtés et rillettes  conditionnés en petites terrines de 200g  sont à conserver au réfrigérateur à +4°C. Ils permettent une jolie présentation dans l’assiette. Vous retrouverez différentes saveurs pour satisfaire tous les gourmands : pâté pur canard, pâté de canard au piment d’Espelette, rillettes de canard pur canard, rillettes d’oie, pâté gascon avec 20% de foie gras et la mousse de canard avec 15% de foie gras.

Pâté de canard au Piment d'Espelette

Le pâté  de canard au piment d’Espelette allie viande de porc et de canard à un parfait dosage de piment d’Espelette, épice emblématique de notre région. Parfait pour accompagner vos entrées avec un bon vin rouge.

 

 

 

Rillettes de Canard Pur Canard

Les rillettes de canard pur canard sont effilochées à la main et cuisinées avec un peu d’oignon. Leur fibre est longue et leur saveur incomparable.